Le mandat de COMMB

Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) est l’organisme national de l’industrie canadienne de l’affichage qui regroupe les annonceurs, les agences de publicité et les sociétés d’affichage.

COMMB établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage, publie les données de circulation, et fournit plusieurs services à ses membres, dont l’aide à la planification des campagnes, le marketing, les communications et les relations avec les gouvernements.


Pourquoi faire confiance à COMMB

Transparence

Les processus d’étude de COMMB sont transparents.

Nos méthodes sont à la portée de tous les membres de COMMB et constituent tant une norme de l’industrie qu’une manière commune et uniformisée d’évaluer l’affichage.

Rigueur

La rigueur repose sur « l’indépendance », c’est pourquoi l’évaluation réalisée par COMMB est élaborée de manière autonome par rapport aux entreprises d’affichage.

Le comité de recherche de COMMB – un « organe de contrôle » important regroupant des spécialistes de la recherche et des médias – veille à ce que les méthodes soient analysées en profondeur pour en assurer l’intégrité et la précision, ainsi que pour maintenir le respect des normes les plus rigoureuses en matière de recherche.


Moira Gilderson « J’ai pleine confiance aux données fournies par COMMB – elles s’appuient sur une méthodologie et une devise acceptées par l’ensemble de l’industrie et fournissent des renseignements nécessaires à la planification média. Sans COMMB, on n’aurait tout simplement pas le temps d’évaluer l’affichage correctement. »

Moira Gilderson
Vice-présidente, directrice média associée
Dentsu Media


COMMB offre

  • Le Rapport de données COMMB – Ce logiciel permet de consulter les données COMMB sous forme de rapports aux formats variés. Il vous permet d’accéder aux décomptes des faces d’affichage et aux données de circulation couvrant plus de 270 marchés et 42 produits d’affichage intérieur ou extérieur appartenant à 18 afficheurs offrant collectivement plus de 61000 faces et écrans publicitaires. Mise à jour au printemps et à l’automne.
  • NavigateurCOMMBMD – Le logiciel de planification et d’analyse de portée-fréquence vous aidera à planifier vos campagnes d’affichage publicitaire plus efficacement et plus en profondeur que jamais.
  • Audit COMMB – L’Audit COMMB vérifie de façon continue la précision des données utilisées par les afficheurs membres de COMMB à des fins commerciales. Ce suivi est effectué par l’utilisation d’un logiciel permettant d’assurer leur concordance aux données COMMB.
  • Formation COMMB – un programme de formation offrant des « webinars » permettant de décoder le processus rigoureux de mesure de COMMB. Ceux-ci inclus: La mesure de l’affichage validée par COMMB, Présentation du Rapport de données COMMB et Présentation du NavigateurCOMMBMD.

Les membres d’Entreprises d’affichage :  Allez à l’onglet Entreprises D’Affichage, situé sous le logo COMMB, pour accéder à leur site Web.

COMMB’s Mandate

COMMB is the national organization for the Canadian OOH industry comprised of advertisers, advertising agencies and OOH companies.

COMMB is responsible for developing and verifying audience measurement methodologies, providing audience data and planning resources, marketing and communications, government relations and member services.


Why you can trust COMMB

Transparency

COMMB’s research processes are transparent. Our methodologies are made available to all COMMB members and provide both an industry standard and a consistent, common way to evaluate OOH media.

Accuracy

Accuracy starts with “independence” and that means COMMB measurement is developed at arm’s length from OOH media companies.

COMMB’s Research Committee – an important “policing body” of research and media experts – ensures that all methodologies are thoroughly analysed for integrity, precision and the highest standards of research practice.


Moira Gilderson “I trust COMMB numbers – they’re based on industry-approved common methodology and currency which are essential for media planning. There’s no time to evaluate OOH properly without COMMB.”

Moira Gilderson
VP, Associate Media Director
Dentsu Media


What COMMB delivers

  • COMMB Data Report – Software tool for viewing COMMB data in various report formats. OOH advertising face counts and circulations are available for more than 270 markets, 42 OOH products, and 17 OOH companies collectively representing over 61,000 outdoor and indoor advertising faces or screens
  • COMMBNavigator® – Planning and reach-frequency analysis software that adds insight and productivity to the outdoor advertising planning process.
  • COMMB Audit – A continuous program that verifies, through synchronization technology, the accuracy of COMMB data used by OOH company members for trading purposes.
  • COMMB School – a learning program comprised of webinars that “decode” COMMB’s stringent measurement process. Webinars are: COMMB Approved OOH Measurement, COMMB Data Report Demonstration Webinar and COMMBNavigator®Demonstration Webinar.

To access OOH Members’ websitesGo to the OOH Members tab located just under the COMMB logo.