“12 ans volés”

x

Titre :

“12 ans volés”

Annonceur :

Innocence Canada

Année :

2017

Source :

Cassies Award

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Poster et OOH placés dans des endroits de passage à Toronto

Pays :

Canada

Objectif :

Attirer l’attention du public et du gouvernement sur la nécessité d’exonérer les personnes reconnues coupables de crimes qu’elles n’ont pas commis.

Groupe ciblé :

Grand Publique et le Gouvernement

Stratégie et médias utilisés :

Une installation d’art interactif stratégiquement placée dans une artère animée de Toronto a été appuyée par des activités de relations publiques, des publicités imprimées et des services d’affichage. L’idée était de partager des histoires pour illustrer que des innocents peuvent être envoyés en prison une mauvaise conviction.

Résultats :

La campagne a attiré l’attention des gens, du gouvernement de l’Ontario et du Barreau du Haut-Canada qui ont accepté de financer Innocence Canada 900 000 $ au cours des trois prochaines années. Les dons ont également augmenté de 185%.