« Car vs. Data »

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Titre :

"Car vs. Data"

Annonceur :

Via Rail

Année :

2017

Source :

mediaincanada.com and lovethework.com

Catégorie de produits :

Voyages / Tourisme / Transports

Format d'affichage :

Affichage, Digital, Extérieur, Train, Transports

Pays :

Canada

Objectif :

Encourager les conducteurs à prendre le train

Groupe ciblé :

Conducteurs réguliers

Stratégie et médias utilisés :

Via Rail a identifié des conducteurs sur le point de voyager en ciblant ceux qui recherchaient des informations météorologiques ou routières pour une destination en dehors de leur ville natale avec des bannières numériques et SEM communiquant les temps de déplacement en temps réel pour les voitures par rapport aux trains.
Avec DOOH, les routes principales étaient couvertes entre Québec et Toronto. Le message a été adapté en temps réel, affichant l’heure d’arrivée estimée en fonction de l’emplacement de chaque panneau et des conditions de circulation actuelles. Parce qu’il était basé sur la géolocalisation de chaque carte, le message était toujours personnalisé.
Via Rail a mis à profit leur partenariat OOH pour collecter tous les identifiants d’appareils mobiles des conducteurs exposés à la publicité ainsi que les conducteurs coincés dans les embouteillages. Ensuite, ils ont réorienté ces conducteurs lorsqu’ils sont arrivés à destination, en affichant un message personnalisé qui leur rappelait la frustration d’être dans la circulation et les avantages de prendre le train.

Résultats :

VIA Rail réussit à voler des actions à une compétition qui semblait imbattable: la voiture! L’achalandage des trains a augmenté de 11,7% d’une année à l’autre et les revenus ont augmenté de 13,9%, au détriment des voitures.
Toutes les tactiques médiatiques ont largement surpassé les normes habituelles. Les messages contextualisés ont généré des taux de clics supérieurs de 95% à ceux de toutes nos campagnes d’affichage et mobiles, et ils ont contribué à augmenter le taux de conversion de 14% sur le moteur de réservation de VIA Rail.
Enfin, plus de 1,5 million d’identifiants d’appareils mobiles uniques ont été collectés dans notre DMP, augmentant ainsi le nombre d’audiences que nous pouvons activer dans nos campagnes permanentes.