Explorer l’inconnu

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Titre :

Explorer l'inconnu

Annonceur :

McDonald's

Année :

2017

Source :

Strategyonline.ca

Catégorie de produits :

Food

Format d'affichage :

Extérieur, Intérieur, Super Panneaux statiques et Numériques, Transports en commun

Pays :

Canada

Objectif :

Confronté à la baisse des ventes d’un produit de signature, McDonald devait susciter un nouvel intérêt pour le vénérable Big Mac. C’était la première fois que le Big Mac avait été changé en 50 ans. L’objectif était de susciter l’intérêt des «nouvelles nouvelles» auprès d’une cible plus jeune qui valorise le changement.

Groupe ciblé :

Génération Y.

Stratégie et médias utilisés :

McDonald’s a réinventé le Big Mac classique en changeant légèrement les ingrédients avec l’ajout de bacon. Considérant le fait que l’ajout de bacon pourrait changer votre opinion sur le Big Mac, la marque jouait avec le message « Un Big Mac avec Bacon est-il encore un Big Mac? ». Différent clips vidéo montraient des amis soutenant la question existentielle, chacun avec un point de vue opposé. La ville était couverte de questions comme « Est-ce qu’un tricycle est encore une bicyclette? » sur des panneaux d’affichage.

 

Résultats :

La campagne a permis une relance réussie avec une augmentation de 37% des ventes par rapport aux prévisions.