S’adresser directement aux donnateurs

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Titre :

S'adresser directement aux donnateurs

Annonceur :

SickKids Hospital

Année :

2012-2017

Source :

Strategyonline.ca

Catégorie de produits :

Causes philanthropiques

Format d'affichage :

Abribus, public transit, Static and digital billboards, Streetcars, Super Panneaux statiques et Numériques

Pays :

Canada, Canada

Objectif :

Obtenir plus de dons pour la fondation.

Groupe ciblé :

Tous Canadiens, de tous âges.

Stratégie et médias utilisés :

SickKids s’est positionnée donne une « marque à performance » comme pourrait l’être Nike ou Under Armour. Les lettres “VS” apparaissent sur les panneaux d’affichage à Dundas Square, sur les « streetcars »et sur la façade de l’hôpital Sick Kids. Un film de 2 minutes diffusé pendant le match d’ouverture des Maple Leafs de Toronto, des films en ligne, des histoires de patients, les campagnes “Maman Forte » (« MomStrong”) et « Papa Fort (“DadStrong”) montrent combien il est difficile d’avoir un enfant malade mais aussi de pouvoir avoir du temps avec eux et de les rejoindre à l’hôpital.

Résultats :

La plateforme SickKids a été lancée avec l’objectif audacieux de générer des dons à hauteur d’un milliard de dollars sur cinq ans. La plate-forme « VS » et les éléments de contenu ont permis à SickKids de rapporter un don record de 57,9 millions de dollars d’octobre 2016 à décembre 2016. Les dons en ligne ont augmenté de 695% et le don moyen de 63%. La fondation a vu une augmentation du nombre de donneurs masculins et jeunes grimper.