Histoires d’amour sur la nourriture

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Titre :

"Histoires d'amour des aliments"

Annonceur :

Tesco

Année :

2017-2018

Source :

campaignlive.co.uk

Catégorie de produits :

Food

Format d'affichage :

Super panneaux, super panneaux et affiches

Pays :

Royaume-Uni

Objectif :

Souligner la qualité de la nourriture de Tesco et prouver que Tesco a compris la vraie valeur de la nourriture et son pouvoir de favoriser les relations et de faire des souvenirs.

Groupe ciblé :

Tous

Stratégie et médias utilisés :

La qualité des aliments est un facteur clé du choix et de la confiance des supermarchés, mais c’est un domaine dans lequel Tesco a sous-performé. Après des années de messages de prix élevés et de relations publiques négatives, la qualité était l’attribut de marque le plus bas de Tesco.

Bien qu’ils se soient bien comportés dans les tests de goût à l’aveugle, dès que les gens ont appris que la nourriture qu’ils essayaient venait de Tesco, les perceptions de qualité ont chuté. Nous devions réévaluer la qualité de la nourriture de Tesco afin que les gens choisissent d’y faire leurs courses.

Les médias utilisés pour le disque ont inclus le numérique payant, l’extérieur et la radio, plus des histoires personnalisées aux consommateurs par le biais du ciblage des données. Les médias propriétaires, y compris les points de vente, les fiches de recettes, les courriels, les documents imprimés et numériques ont également été déployés.

Résultats :

La campagne a permis d’améliorer de 53% les scores de qualité, ce qui a permis à la campagne « Histoires d’amour des aliments » d’être la campagne la plus efficace de tous les temps. Il s’agit du 7ème trimestre consécutif de croissance avec + 2,2% de chiffre d’affaires, un volume de ventes d’aliments frais de + 1,5%

Food Love Stories a réalisé avec succès ses objectifs de 2017 pour générer des revenus supplémentaires en améliorant la perception de la qualité des produits alimentaires (fournissant l’un des meilleurs retours sur investissement de Tesco) et continuera jusqu’en 2018 et au-delà