“Ça arrive vite”

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Titre :

“Ça arrive vite”

Annonceur :

Ontario Ministry of Transportation

Année :

2016

Source :

Cassies Award

Catégorie de produits :

Government / Public Service

Format d'affichage :

cinema

Pays :

Canada

Objectif :

Montrer que la conduite distraite est dangereuse. Le fait de quitter la route des yeux pendant deux secondes augmente le risque d’accident de 24 fois.

Groupe ciblé :

Jeunes conducteurs

Stratégie et médias utilisés :

L’agence gouvernementale a décidé de montrer les conséquences graves de la conduite distraite en utilisant un spot TV, des affiches au cinéma et des publicités en ligne. Les publicités sociales ont été diffusées pendant l’été sur Spotify et les publicités radio ont atteint les conducteurs dans leurs voitures

Résultats :

Une enquête post-campagne a montré une augmentation de 8% chez ceux qui pensent que la distraction au volant est une préoccupation, 7% d’entre eux n’utilisent pas un téléphone au volant. Les recherches de « conduite inattentive » et de « téléphone au volant » ont respectivement atteint 380% et 2 900%.