Diamond Integrated Marketing remporte le Grand prix IRIS de création en affichage

10 avril 2018

Chad Lesch; Diamond Marketing Integrated et Rosanne Caron; COMMB

 
La campagne d’affichage de Diamond Integrated Marketing annonçant l’ouverture d’un premier magasin IKEA à Halifax a obtenu le Grand Prix IRIS de création en affichage 2017.

La campagne reposait sur des messages contextuels soulignant son intégration dans la culture de la côte de l’Atlantique. La recherche a montré que les Néo-écossais en ont apprécié le ton humoristique.

« Cette campagne d’affichage a eu un impact extraordinaire sur les intentions d’achat », souligne Rosanne Caron, présidente de COMMB. « De fait, 74 % des gens ont affirmé vouloir acheter chez IKEA. »

La campagne a été créée par Chad Lesch, directeur artistique, et Dorian Burns-Coyne, directeur du compte. Le placement média a été effectué par Jungle Media.

 

« En arrivant dans une nouvelle ville, IKEA prend vraiment le temps de connaître ses voisins. Notre objectif était d’exploiter cette connaissance pour que les gens de la côte est ne soient pas simplement enthousiastes envers IKEA, mais qu’ils considèrent ce nouveau magasin comme leur IKEA », déclare David Diamond, chef de la direction de Diamond Integrated Marketing. « L’affichage nous a permis de créer cette appartenance. »

 

La campagne a été diffusée en plusieurs formats, notamment dans les transports en commun, dans les traversiers et dans des panneaux publicitaires.

Les membres de l’équipe de Diamond Integrated Marketing seront les invités de COMMB lors du prochain gala des prix OBIE 2018, à Austin au Texas.

 

COMMB
Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) est l’organisme national de l’industrie canadienne de l’affichage qui regroupe les annonceurs, les agences de publicité et les sociétés d’affichage. COMMB établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage. Il publie les données de circulation, fournit à ses membres plusieurs services, tels que l’aide à la planification des campagnes, le marketing, les communications et les relations avec les gouvernements. www.commb.ca

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Rosanne Caron
Présidente, COMMB
rcaron@commb.ca
416.968.3823 p. 108