FAQ – NavigateurCOMMB

1. Comment puis-je accéder au logiciel NavigateurCOMMBMD ?
Lorsque vous devenez membre de COMMB, vous pouvez obtenir votre nom d’utilisateur/mot de passe en remplissant le formulaire en ligne. Des droits d’administration sont requis pour installer le logiciel ; veuillez contacter votre service informatique pour qu’il vous aide à l’installer.


2. Comment puis-je savoir ce que signifient certains termes/données utilisés dans le NavigateurCOMMBMD ?
Une fois dans l’application, vous pouvez accéder au document « définitions » sous l’onglet « Help ».


3. A quelle fréquence le NavigateurCOMMBMD est-il mis à jour ?
Deux fois par an (janvier et juillet). Une mise à jour exceptionnelle peut être faite sur demande d’une entreprise d’affichage lorsqu’elle a un changement important dans son offre de produits et qu’elle souhaite le faire apparaître immédiatement.


4. Pourquoi certaines entreprises d’affichage extérieur membres de COMMB ne sont-elles pas incluses dans le NavigateurCOMMBMD ?
Les estimations de portée/fréquence sont établies en combinant les données sur les produits d’affichage et les données de ciblage du rapport Numeris-RAE. Ceci signifie donc que les afficheurs membres de COMMB doivent aussi être membres de Numeris et détenir un abonnement à l’enquête sur les habitudes des consommateurs NLogic-RAE s’il veulent que leurs données soient rapportées dans le NavigateurCOMMBMD.

Les agences membres de COMMB doivent être membres de Numeris elles aussi pour avoir accès au logiciel.


5. Les produits d’affichage numérique extérieur sont-ils inclus dans le NavigateurCOMMBMD ?
Oui ils le sont. Veuillez noter que les calculs de portée/fréquence utilisent des données de circulation portant sur les faces d’affichage publicitaire et non sur les emplacements.


6. Combien de marchés sont inclus dans le NavigateurCOMMBMD ?
45 dont Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Ottawa, London, Québec, Halifax, Winnipeg et Régina.


7. Le NavigateurCOMMBMD est-il inclus avec les frais d’adhésion ?
Oui. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour accéder au NavigateurCOMMBMD, sauf si votre compagnie n’est pas membre de Numeris.


8. Y a-t-il des frais de licence pour les logiciels NavigateurCOMMBMD ou le Rapport de données COMMB ?
Il n’y a aucuns frais pour obtenir plusieurs licences pour nos logiciels. Ainsi, tous les utilisateurs d’une même entreprise peuvent disposer de leur propre compte sans frais supplémentaires.


9. Pourquoi le NavigateurCOMMBMD ne comporte-t-il pas de carte de tarifs ?
Les prix basés sur les conditions du marché peuvent varier considérablement au cours d’une année, nous n’incluons donc pas de cartes de tarifs afin d’éviter de fournir à nos clients des informations erronées. Pour obtenir les coûts, veuillez communiquer avec l’entreprise d’affichage concernée.


10. Est-il possible d’utiliser le NavigateurCOMMBMD (ou le Rapport de données COMMB) sur mon Mac ?
Le logiciel n’est pas compatible avec Mac, cependant vous pouvez examiner certaines solutions de rechange avec votre service informatique :

  • Apple offre le logiciel Boot Camp, permettant d’installer Windows sur Macs et de démarrer avec l’un ou l’autre système.
  • La méthode la plus simple, cependant, est l’utilisation d’un logiciel d’émulation d’ordinateur, comme « Parallels », qui permet d’exécuter Windows (ou une seule application Windows) à l’intérieur du système OS X.

11. Pourquoi les abribus font-ils partie la catégorie du mobilier urbain et non rapportés séparément ?
Dans le NavigateurCOMMBMD, on regroupe les produits ayant des dimensions identiques. Ainsi, tous les produits de mobilier urbain (tels les abribus, affiches au niveau de la rue, médiacolonnes, affiches de rue) de 6 pi. X 4 pi. sont rassemblés sous le même nom de produit.