À la une

Diamond Integrated Marketing remporte le Grand prix IRIS de création en affichage

10 avril 2018

Chad Lesch; Diamond Marketing Integrated et Rosanne Caron; COMMB   La campagne d’affichage de Diamond Integrated Marketing annonçant l’ouverture d’un... Voir l'article

Les marques à succès allouent 13 % de leurs budgets publicitaires à l’affichage

19 mars 2018

Toronto, 19 mars 2018 WARC, le World Advertising Research Centre, vient de publier un rapport sur les tendances mondiales en... Voir l'article

Lamar Advertising adhère à COMMB

14 mars 2018

Toronto, 14 mars 2018 Lamar Advertising, une entreprise spécialisée dans l’affichage publicitaire dans les transports en commun et extérieur, se... Voir l'article

L’industrie de l’affichage se dote d’une nouvelle association et prévoit d’enrichir ses méthodes d’évaluation

12 mars 2018

  Toronto, 12 mars 2018 L’industrie de l’affichage entend transformer la mise en marché de l’affichage ainsi que les méthodes... Voir l'article

Québecor Affichage Conclut Une Entente Avec La Société De Transport De Sherbrooke

24 janvier 2018

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a sélectionné Québecor Affichage en vue de la gestion et de l’exploitation publicitaire... Voir l'article

COMMB ANNONCE LES GAGNANTS DES PRIX IRIS POUR LE 4E TRIMESTRE

23 janvier 2018

Les prix IRIS reconnaissent et célèbrent l’excellence créative en affichage au Canada. Toutes nos félicitations aux gagnants du 4e trimestre... Voir l'article

PATTISON Onestop choisit Global News comme partenaire et fournisseur de contenu pour ses réseaux de transports en commun TTC Toronto et Calgary Transit

18 janvier 2018

À compter de janvier, la marque Global News sera visible dans 1 000 autres élévateurs, aires de restauration et affiches dans... Voir l'article

Astral lance une nouvelle offre de programmatique

8 décembre 2017

Astral annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution unique d’achat programmatique en affichage numérique grand format. Au moyen d’une... Voir l'article

Branded Cities et Cadillac Fairview lance de nouveaux répertoires numériques

16 novembre 2017

Branded Cities et Cadillac Fairview lance de nouveaux répertoires numériques dans les destinations d’achats prisées CF Richmond Centre et CF... Voir l'article

Outfront Média Annonce son projet d’écrans multiples au square Yonge-Dundas à

13 novembre 2017

OUTFRONT Média Canada annonce l’activation des premiers écrans de la première phase du projet d’installation de panneaux d’affichage numériques au Square... Voir l'article

Maxime, nettoie ta chambre!

12 octobre 2017

Personne ne s’étonnera du fait que les tâches ménagères ou le rangement (ou plutôt leur absence) constituent les plus importantes... Voir l'article

Félicitations aux gagnants des Prix IRIS du 3e trimestre!

12 octobre 2017

Les Prix IRIS ont été créés pour reconnaître des concepts créatifs exceptionnels et les équipes qui en sont les auteurs.... Voir l'article

Conversation avec Kimberly Haider, directrice, Marketing et communications, Zoo de Toronto

12 octobre 2017

En quoi consiste votre travail de directrice du Marketing au Zoo de Toronto? Je suis responsable de l’ensemble du programme... Voir l'article

Clio Awards 2017 Winners

2 octobre 2017

Le 27 septembre a eu lieu la cérémonie des Clio Awards à New York, durant laquelle les gagnants 2017 ont... Voir l'article

Les membres du COMMB ont réinvesti 24 millions $ dans les collectivités canadiennes

18 septembre 2017

En 2016, les afficheurs membres du COMMB ont fait don de plus de 24 millions $ en espace publicitaire à... Voir l'article

Snapchat et Pepsi!

13 septembre 2017

Pepsi Canada a fait équipe avec Snapchat pour créer une expérience interactive amusante. Celle-ci permettait de déverrouiller 20 lentilles Snapchat... Voir l'article

Conversation avec ​Brooke Leland, vice-présidente principale, Canada anglais, Cossette Media​

13 septembre 2017

Parlez-nous un peu de votre travail et de vos responsabilités Cossette Media attire des gens de grand talent – mon... Voir l'article

McDonald’s du Canada vous invite à un duel contre Shea Weber

12 septembre 2017

McDonald’s du Canada lançait le 5 septembre dernier la 7e édition de sa campagne McJoueur, qui combine la passion des... Voir l'article

PATTISON Onestop continue l’expansion de son réseau numérique de tours à bureaux en Alberta

28 août 2017

PATTISON Onestop a annoncé l’ajout de sept nouveaux immeubles à son réseau numérique de tours à bureaux. Les immeubles se... Voir l'article

La bière Moosehead et le Canada fêtent tous deux leur 150e anniversaire

16 août 2017

La Moosehead, la célèbre marque de bière canadienne, a vu le jour en 1867, l’année de la Confédération canadienne. Pour... Voir l'article

Conversation avec Helen Turbian, directrice de planification des canaux, Maxus, et ambassadrice de l’affichage

16 août 2017

Parlez-nous de votre travail chez Maxus. Je suis chef de groupe, Planification des canaux. À ce titre je suis responsable... Voir l'article

IRIS Award 2nd Quarter Winner

16 août 2017

Jacques Major, ancien directeur du marketing du COMMB, présente le prix IRIS à Kayla Landen, conseillère média chez CloudRaker, pour... Voir l'article

L’aéroport international Pearson de Toronto et Astral Affichage dévoilent deux nouvelles structures numériques

2 août 2017

Situées en bordure de l’une des autoroutes les plus achalandées et  embouteillées de Toronto, les structures couvrent une circulation quotidienne... Voir l'article

Exposition sur les abribus de Montréal: portraits de 14 Montréalais inspirants vus par la photographe de renom Monic Richard

26 juillet 2017

Depuis le 24 juillet et pour la toute première fois au Québec, plus de 200 abribus dispersés aux quatre coins... Voir l'article

Kijiji Recherche Auto et le Festival de Magie de Québec sont les gagnants des Prix IRIS du deuxième trimestre

11 juillet 2017

  Le Bureau Canadien du Marketing et de l’Évaluation de l’Affichage (COMMB) révèle que Kijiji Recherche Auto et le Festival... Voir l'article

La visibilité en affichage se traduit en achats par le consommateur

6 juillet 2017

Près des deux tiers de tous les achats s’effectuent dans la demi-heure qui suit le visionnement d’une affiche publicitaire, selon... Voir l'article

La visibilité en affichage se traduit en achats par le consommateur

4 juillet 2017

Les plus récents résultats du Sondage des consommateurs canadiens montrent que l’affichage offre toujours des occasions de qualité d’établir le... Voir l'article

Un abribus qui lit dans les pensées des gens

20 juin 2017

Les gens doivent souvent attendre l’arrivée de leur autobus. Le Festival de Magie du Québec a vu cette situation comme... Voir l'article

Gagnants du grand prix Carte Blanche 2017

20 juin 2017

Astral affichage a annoncé le mois dernier les gagnants de son concours Carte Blanche annuel. Cette année, les agences de... Voir l'article

Twitter Wins Grand Prix at The Cannes Lions

20 juin 2017

Le festival international de créativité Cannes Lions a révélé hier les gagnants de l’édition 2017. C’est Twitter qui a remporté... Voir l'article

Acquisition de Dynamic Affichage par OUTFRONT média Canada

14 juin 2017

OUTFRONT Media Inc., une des plus importantes entreprises d’affichage publicitaire en Amérique du Nord annonce aujourd’hui l’acquisition de la compagnie... Voir l'article

Les gagnants des Marketing Awards 2017 sont annoncés

14 juin 2017

L’édition annuelle du Marketing Award Show a pris place à Toronto hier soir et a révélé 20 gagnants dans la... Voir l'article

Astral Affichage dévoile le panneau d’affichage numérique le plus large au Canada, au square Yonge-Dundas de Toronto

13 juin 2017

Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé le lancement du plus grand panneau d’affichage numérique vidéo à mouvement... Voir l'article

La Nouvelle-Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

La Nouvelle-Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

Des affiches qui se font remarquer – l’histoire d’OPEN

17 mai 2017

La série des recueils OPEN a été créée par la Outdoor Media Association (OMA) d’Australie pour reconnaître l’excellence créative en... Voir l'article

La Nouvelle Orléans accueille les prix OBIES

17 mai 2017

L’OAAA remettait hier soir ses prix OBIE Awards reconnaissant l’excellence créative en affichage publicitaire. Plus de 115 campagnes étaient en... Voir l'article

L’affichage stimule l’activité en ligne

17 mai 2017

Une nouvelle étude de Nielsen pour la OAAA (Outdoor Advertising Association of America) démontre que l’affichage constitue le média hors... Voir l'article

The One Show Awards

15 mai 2017

Le One Show récompense chaque année les agences créatives pour leur travail exceptionnel. Félicitations aux gagnants ci-dessous pour leurs campagnes publicitaires qui... Voir l'article

L’affichage est le meilleur moyen de promouvoir l’activité en ligne, selon une nouvelle étude de Nielsen

8 mai 2017

L’affichage publicitaire constitue le média hors ligne le plus efficace pour stimuler l’activité en ligne. C’est ce que démontre une... Voir l'article

OPEN3 – lancement d’un nouveau recueil célébrant la créativité en affichage

1 mai 2017

OPEN3 est le titre d’un nouveau recueil qui met en vedette certaines des meilleures affiches publicitaires du monde. La série... Voir l'article

L’affichage continue d’avoir une grande portée auprès de consommateurs canadiens

21 avril 2017

La plus récente étude TouchPoints montre que l’affichage rejoint toujours un très grand nombre de consommateurs. La portée est en... Voir l'article

Lg2 takes Grand Créa 2017

17 avril 2017

Le concours Créa récompense les meilleurs travaux de publicité au Québec. Cette année, LG2 remporte le Grand Prix Créa pour... Voir l'article

Sport Chek profite des affiches numériques d’OUTFRONT média pour féliciter les Maple Leafs de Toronto quelques secondes à peine après leur qualification

11 avril 2017

Toronto – 10 avril 2017 – Sport Chek a monopolisé entièrement le réseau d’affichage numérique d’OUTFRONT média à Toronto pour... Voir l'article

Le COMMB crée les prix IRIS pour célébrer la créativité et l’innovation en affichage

11 avril 2017

Le Bureau Canadien du Marketing et de l’Évaluation de l’Affichage (COMMB) lance ses prix IRIS pour mettre en valeur des... Voir l'article

La huitième édition de Carte Blanche aux créatifs est officiellement lancée aujourd’hui

20 mars 2017

Astral Affichage a annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la huitième édition de son concours annuel Carte Blanche aux créatifs... Voir l'article

PATTISON Affichage lance le premier programme de preuve de rendement pour produits et réseaux numériques

31 janvier 2017

PATTISON Affichage a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version améliorée de son outil de gestion de campagne et de preuve... Voir l'article

Clear Channel Canada accueille un nouveau vice-président des ventes nationales, Bill McDonald

26 janvier 2017

McDonald arrive à Clear Channel avec une connaissance grandiose et plus de 25 années d’expérience dans le secteur médiatique. Ayant... Voir l'article

En Vedette: Kayla Landen de Denneboom

18 janvier 2017

En Vedette Kayla Landen, de Denneboom, l’une des premières diplômées de notre programme de certification en affichage Parlez-nous de votre... Voir l'article