Les marques à succès allouent 13 % de leurs budgets publicitaires à l’affichage

19 mars 2018

Toronto, 19 mars 2018

WARC, le World Advertising Research Centre, vient de publier un rapport sur les tendances mondiales en publicité montrant que les marques prospères ont alloué en moyenne 13 % de leurs budgets publicitaires à l’affichage au cours des 8 ans qui ont précédé 2016.

Pour arriver à cette constatation, WARC a analysé les achats médias dans 96 pays, dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, le Japon et l’Allemagne.

Cette analyse révèle également que le coût par mille (CPM) de l’affichage est, en règle générale, moindre que celui des autres médias. Mondialement, le CPM moyen pour une campagne d’affichage ciblant les adultes de 18 ans et plus s’élève à 6,41 $, alors qu’il est de 12,20 $ pour la moyenne de tous les autres médias.

« Au Canada, l’affichage est sous-représenté dans le mix média pour beaucoup des marques et des catégories, commente Rosanne Caron, présidente de COMMB. L’analyse de WARC vient confirmer d’autres recherches indiquant que les annonceurs pourraient améliorer le rendement de leurs campagnes en augmentant leurs budgets d’affichage. »

Consultez l’analyse de WARC

COMMB
Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) est l’organisme national de l’industrie canadienne de l’affichage qui regroupe les annonceurs, les agences de publicité et les sociétés d’affichage. COMMB établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage. Il publie les données de circulation, fournit à ses membres plusieurs services, tels que l’aide à la planification des campagnes, le marketing, les communications et les relations avec les gouvernements. www.commb.ca/fr

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Rosanne Caron
Présidente, COMMB
rcaron@commb.ca
416.968.3823 p. 108