Maximisez les achats médias

Le Centre Mondial de Recherche Publicitaire (WARC) a publié un rapport sur les tendances mondiales en matière d’affichage, selon lequel la dotation budgétaire de l’affichage extérieur des marques à succès a été en moyenne de 13% sur les huit années précédent 2016.

L’analysedes données médiatiques provient de 96 pays dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, la Chine, le Japon et l’Allemagne.

L’analyse des données de WARC montre également que le coût par mille (CPM) de l’affichage extérieur a tendance à être inférieur à celui des autres médias. Globalement, le CPM moyen pour l’affichage hors domicile auprès d’un public cible d’adultes de 18 ans et plus est de 6,41 dollars, contre une moyenne de tous les médias de 12,20 dollars.

l’analyse de WARC

BrandScience a également analysé plus de 600 études économétriques afin de vérifier l’impact des médias sur les ventes, tant individuellement qu’en mix média (retour sur l’investissement/Return On Investment- ROI). Plusieurs catégories ont été analysées, ils ont pu ainsi tirer quelques conclusions des plus intéressantes.

Cliquez ici pour télécharger le résumé exécutif.