Des données propres aux marchés

Afin de tenir compte de la variance notable d’un marché à l’autre en ce qui a trait aux tendances en fait de déplacement des consommateurs, à la taille et à la configuration des routes et aux tendances commerciales, COMMB réalise des études d’évaluation pour plus de 275 marchés. COMMB s’assure ainsi d’offrir aux annonceurs et à leurs agences les comptes les plus précis possible.

  • Les études sur la circulation extérieure se font dans plus de 275 marchés canadiens, tant dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver et Montréal que dans les régions rurales comme Témiscaming, Notre-Dame-du-Lac et Wood Buffalo.
  • Les études de circulation des réseaux de lieux de vente se font dans 45 marchés dans toutes les provinces.
  • Les études de facteur d’occupation pour évaluer le nombre moyen de passagers se déplaçant par véhicule sont réalisées dans chaque marché – régions métropolitaines de recensement (RMR) et agglomérations de recensement (AR) – du COMMB.
  • Les études d’intramarché pour évaluer le pourcentage de véhicules qui proviennent de l’intérieur du marché – une exigence importante dans le calcul exact des points d’exposition bruts (PEB) – sont réalisées dans plus de 45 marchés (RMR et AR) du COMMB.

Peu importe le marché ciblé, l’ampleur des études de COMMB sur la circulation fournit les données les plus fiables qui soient.