L’industrie de l’affichage se dote d’une nouvelle association et prévoit d’enrichir ses méthodes d’évaluation

12 mars 2018

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Toronto, 12 mars 2018

L’industrie de l’affichage entend transformer la mise en marché de l’affichage ainsi que les méthodes d’évaluation de ses publics en se dotant d’une nouvelle association, le Bureau canadien de marketing et d’évaluation de l’affichage, COMMB. Cette nouvelle entité regroupe et remplace COMB, qui s’occupait de la mesure des auditoires, et l’AMCA, le bras marketing de l’industrie.

« Nous lancerons une enquête pilote de grande envergure en 2018. Celle-ci intègrera données mobiles, comptages de circulation municipaux et études de déplacements afin de fournir une masse d’informations inédites sur les publics de l’affichage. Il s’agit de la première phase d’une étude de trois ans visant à recueillir des données quantitatives et qualitatives détaillées pour chaque affiche publicitaire extérieure ou au niveau de la rue », explique Rosanne Caron, présidente de COMMB.

Les membres de COMMB offrant des produits d’affichage publicitaire extérieur et au niveau de la rue financent ces nouveaux projets d’évaluation visant à fournir aux annonceurs et à leurs agences des données détaillées et montrer comment l’affichage atteint ses publics cibles.

« L’affichage traverse actuellement une période de grande effervescence. En tant que média, l’affichage a démontré sa capacité à se réinventer constamment pour s’adapter et prospérer. Les changements que nous effectuons à COMMB reflètent les métamorphoses que nous vivons actuellement. Ils nous permettront d’élaborer et de déployer de nouvelles méthodes d’évaluation de même que de nouveaux outils de planification pouvant soutenir la croissance de l’industrie. Cette initiative témoigne de l’engagement commun et de la vision d’avenir partagée par tous les membres de COMMB et son équipe, sous le leadership de Rosanne. Je suis particulièrement fière et heureuse d’en faire partie. L’avenir de l’affichage s’annonce très prometteur et nous contribuons tous à en faire une réalité », déclare Michele Erskine, chef de la direction d’OUTFRONT Média Canada et présidente du conseil d’administration de COMMB.

COMMB
Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) est l’organisme national de l’industrie canadienne de l’affichage qui regroupe les annonceurs, les agences de publicité et les sociétés d’affichage. COMMB établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage. Il publie les données de circulation, fournit à ses membres plusieurs services, tels que l’aide à la planification des campagnes, le marketing, les communications et les relations avec les gouvernements. www.commb.ca/fr

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Rosanne Caron
Présidente, COMMB
rcaron@commb.ca
416.968.3823 p. 108