Rapport de données COMMB – Ajustements COVID-19

Plusieurs de nos membres se questionnent au sujet des ajustements à la circulation extérieure et aux impressions d’affichage intérieur reflétant l’impact de la pandémie. Aucun tel ajustement n’a été intégré à notre rapport de données COMMB du 4 janvier 2021. Le contexte de COVID-19 varie grandement selon le marché, la province, le mois, la semaine et même la journée. Par conséquent, nos membres et leurs clients n’auraient aucun avantage à recevoir des renseignements qui pourraient être désuets dès le lendemain.

COMMB prévoit fournir des données plus précises sur l’impact de la COVID-19, y compris des variations mensuelles et annuelles dans plusieurs marchés canadiens. COMMB voudrait présenter une recommandation à son Comité de recherche dès sa première réunion de janvier, pour ensuite obtenir l’aval du Conseil d’administration au début de février. Ces données comparatives permettraient à nos membres d’obtenir de l’information plus fiable, en vue de maintenir les parts de budget publicitaire dans nos médias.

Notre objectif est de demeurer un porte-parole efficace pour l’industrie de l’affichage durant cette période incertaine.