L’industrie de l’affichage se dote d’une nouvelle association et prévoit d’enrichir ses méthodes d’évaluation

12 mars 2018

A001452-COMMB_21FR

 

Toronto, 12 mars 2018

L’industrie de l’affichage entend transformer la mise en marché de l’affichage ainsi que les méthodes d’évaluation de ses publics en se dotant d’une nouvelle association, le Bureau canadien de marketing et d’évaluation de l’affichage, COMMB. Cette nouvelle entité regroupe et remplace COMB, qui s’occupait de la mesure des auditoires, et l’AMCA, le bras marketing de l’industrie.

« Nous lancerons une enquête pilote de grande envergure en 2018. Celle-ci intègrera données mobiles, comptages de circulation municipaux et études de déplacements afin de fournir une masse d’informations inédites sur les publics de l’affichage. Il s’agit de la première phase d’une étude de trois ans visant à recueillir des données quantitatives et qualitatives détaillées pour chaque affiche publicitaire extérieure ou au niveau de la rue », explique Rosanne Caron, présidente de COMMB.

Les membres de COMMB offrant des produits d’affichage publicitaire extérieur et au niveau de la rue financent ces nouveaux projets d’évaluation visant à fournir aux annonceurs et à leurs agences des données détaillées et montrer comment l’affichage atteint ses publics cibles.

« L’affichage traverse actuellement une période de grande effervescence. En tant que média, l’affichage a démontré sa capacité à se réinventer constamment pour s’adapter et prospérer. Les changements que nous effectuons à COMMB reflètent les métamorphoses que nous vivons actuellement. Ils nous permettront d’élaborer et de déployer de nouvelles méthodes d’évaluation de même que de nouveaux outils de planification pouvant soutenir la croissance de l’industrie. Cette initiative témoigne de l’engagement commun et de la vision d’avenir partagée par tous les membres de COMMB et son équipe, sous le leadership de Rosanne. Je suis particulièrement fière et heureuse d’en faire partie. L’avenir de l’affichage s’annonce très prometteur et nous contribuons tous à en faire une réalité », déclare Michele Erskine, chef de la direction d’OUTFRONT Média Canada et présidente du conseil d’administration de COMMB.

COMMB
Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) est l’organisme national de l’industrie canadienne de l’affichage qui regroupe les annonceurs, les agences de publicité et les sociétés d’affichage. COMMB établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage. Il publie les données de circulation, fournit à ses membres plusieurs services, tels que l’aide à la planification des campagnes, le marketing, les communications et les relations avec les gouvernements. www.commb.ca/fr

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Rosanne Caron
Présidente, COMMB
rcaron@commb.ca
416.968.3823 p. 108

OOH Industry Launches New Trade Association and Measurement Plans

March 12, 2018

A001452-COMMB_21

Toronto, March 12, 2018

The OOH industry has announced plans to transform how it markets and measures OOH’s audiences through a new single trade association called COMMB, the Canadian Out of Home Marketing and Measurement Bureau. COMMB will replace COMB, which has served as the measurement arm and OMAC, the marketing arm for the OOH industry.
“A large scale pilot study is planned for 2018 that will integrate mobile data, municipal traffic counts and travel surveys to provide a wealth of audience data that was not previously available. This is phase one of a three year plan to provide granular quantitative and qualitative audience information at the location level for outdoor and street level advertising,” said Rosanne Caron, President of COMMB.
COMMB’s outdoor and street level member companies are funding the new measurement initiatives which are designed to provide advertisers and their agencies with comprehensive data that shows how OOH reaches a specific target audience.
“These are very exciting times to be in Out-of-Home. We are a media that has demonstrated a consistent ability to reinvent ourselves, we adapt and we thrive. The changes we are making at COMMB, respond to a period of dramatic change and will better equip us to develop and deploy new measurement methodologies and planning tools to support our continued growth. The joint commitment that this initiative represents by all of the members of COMMB, the staff and the leadership of Rosanne, attests to the vision for our future that we all share. I could not be more pleased to be a part of this. Out-of-Home is poised for a very bright future and we’re all part of making it happen,” commented Michele Erskine, CEO, OUTFRONT Media Canada and COMMB’s Chair.

About COMMB
COMMB is the national organization for the Canadian OOH industry comprised of advertisers, advertising agencies and OOH companies. COMMB is responsible for developing and verifying audience measurement methodologies, providing audience data and planning resources, marketing and communications, government relations and member services. www.commb.ca

For more information please contact:
Rosanne Caron
President, COMMB
rcaron@commb.ca 416.968.3823 x 108